La vie n'est pas toujours facile dans l'univers du multijoueur en ligne, rien ne s'arrange si l'on évolue dans la catégorie des Battle Royale. Darwin Project l'a compris et s'adapte lui-même pour sa survie.
À lire aussi : Darwin Project, nos impressions sur ce Battle Royale
Le Battle Royale de Scavengers Studio est désormais passé en Free To Play, pour apporter un argument supplémentaire à ceux qui seraient séduits par son design. Comment vont le prendre ceux qui avaient payé 14,99 euros pour l'Early Access ?
Plutôt bien a priori, car s'ils respectent les critères de remboursement de la politique de Steam, ils peuvent demander à récupérer leur mise.
Et pour ceux qui restent, une compensation arrive ce mardi 24 avril sous la forme d'un Founder's Pack comprenant armes et armures. C'est néanmoins un gros changement et un pari qui va sans doute conditionner la survie du jeu qui a été pris par l'équipe de développement et son directeur créatif, Simon Darveau.
Ces derniers temps, les membres de notre communauté nous ont fait part de temps d'attente plus longs et de difficultés à trouver des parties sur des serveurs moins fréquentés. Pour amener de nouveaux joueurs et maintenir une activité qui assure aux joueurs de profiter pleinement de Darwin Project, nous avons décidé de le rendre plus accessible en enlevant la barrière du prix.
Nous sommes conscients que c'est un grand changement et nous voulons réaffirmer que nous restons fidèles à la vision initiale de Darwin Project, tout en allant de l'avant
L'originalité de Darwin Project réside dans des éléments inédits, comme le mode réalisateur qui devient un véritable maître de cérémonie pendant les parties, ainsi que des interactions avec les spectateurs de cette dernière. La question principale demeure cependant : serez-vous prêts à essayer Darwin Project avec PUBG et Fortnite dans la balance ?
A vous de nous dire dans les commentaires si vous pensez que Darwin Project vaut le coup d'être essayé et s'il apporte assez d'originalité par rapport à la concurrence.